Programmeuses hors pair

Trois étudiantes en informatique et génie logiciel remportent une compétition de programmation.

3 décembre 2019 à 15 h 12

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 12

Mélanie Boisvert-Langlois, Corinne Pulgar et Maëliss Teïssier.

Les étudiantes au baccalauréat en informatique et génie logiciel Mélanie Boisvert-Langlois, Corinne Pulgar et Maëliss Teïssier ont remporté la compétition de programmation YUL.code organisée le 16 novembre dernier par le groupe Onepoint, à Montréal.

L’équipe uqamienne affrontait 11 autres équipes provenant notamment de Polytechnique, l’ÉTS, McGill et Concordia. Les participantes devaient développer, en une journée, un prototype de logiciel sur le thème des immeubles intelligents. «Nous avons développé un système de gestion personnalisée de l’environnement de travail permettant une meilleure ergonomie pour les employés et une réduction de la consommation d’électricité dans le bureau, souligne Corinne Pulgar. Les membres du jury ont loué notre implémentation technique robuste, notre conception, la qualité de notre code et son extensibilité.»