Boursiers FAEQ

Antoine Valois-Fortier, Véronik Mallet et Arthur Margelidon sont récompensés par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

18 Avril 2019 à 15H59

Antoine Valois-Fortier, Véronik Mallet et Arthur Margelidon en compagnie de Claude Chagnon, président de la FAEQ.Photo: Groupe NH Photographes

Les étudiants-athlètes Arthur Margelidon et Véronik Mallet ont obtenu chacun une bourse de soutien à la réussite académique et sportive (FAEQ) de 4 000 dollars, remises le 9 avril dernier par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, grâce à des partenariats avec Corus Média et Cadillac-Fairview. Le diplômé Antoine Valois-Fortier (B.Sc. intervention en activité physique, 2018) a obtenu, pour sa part, une bourse d’excellence académique de 4 000 dollars de la FAEQ grâce à un partenariat avec Atrium Innovations.

Étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, le judoka Arthur Margelidon a remporté la médaille d’argent au Tournoi des maîtres de judo à Canton, en Chine, en décembre dernier, ainsi que la médaille d’or aux Championnats panaméricains, en 2016. L’étudiant-athlète de 25 ans a également obtenu le titre d’étoile académique de l’Alliance Sport-Études en maintenant une moyenne supérieure à 80 %.

La patineuse artistique Véronik Mallet, étudiante libre, a reçu la médaille de bronze aux Championnats canadiens en janvier dernier. L’étudiante-athlète de 24 ans a été la meilleure Canadienne lors des Championnats des quatre continents, présentés à Anaheim, en Californie, en février.

Le judoka Antoine Valois-Fortier a obtenu la médaille de bronze au Grand prix de judo de Tbilissi, en Géorgie, le 30 mars dernier. L’athlète de 29 ans, qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux de Londres en 2012, espère se tailler une place aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE