Prague, prise 3
13 Juin 2019

Jusqu’au 6 août prochain, une quarantaine d’étudiants participent à la troisième édition de l’école d'été de l'UQAM à Prague, en République tchèque, consacrée au cinéma et à la culture tchèque. Les classes et les étudiants sont hébergés à l’Université Charles, la plus ancienne (1348) et la plus importante université d’Europe centrale. En plus de découvrir les trésors de la cinématographie tchèque, les étudiants auront la possibilité de produire une douzaine de films dans le cadre d’un atelier de création médiatique multiplateformes. L’école d’été se terminera par la projection des films au Kino Pilotů, une salle de prédilection du quartier branché de Vršovice. Fruit d'une collaboration entre l'École des médias, Air Transat, la Chaire René Malo en cinéma et stratégies de production culturelle et médiatique, l'Université Charles de Prague et le bar Le Bílý kůň, l’école d’été de l’UQAM à Prague est une initiative du cinéaste et professeur de cinéma Denis Chouinard (B.A. communication/cinéma, 1991; M.A. communication/média expérimental, 2011). Sur la photo, les participants de l’école d’été posent devant l’entrée du célèbre Château de Prague.
Photo :Denis Chouinard