Visite d'ambassade

Les étudiants de deux écoles d’été sont accueillis à l’ambassade canadienne à Berlin.

3 Juillet 2019 à 15H58

Une partie des étudiants des écoles d'été de l'UQAM à Berlin et à Prague dans le salon McLuhan de l'ambassade canadienne à Berlin.
Photo :Ambassade du Canada à Berlin

Les étudiants participant aux écoles d’été de l’UQAM à Berlin et à Prague ainsi que les professeurs de l’École des médias Katharina Niemeyer et Denis Chouinard ont été accueillis à l’ambassade canadienne à Berlin, le 28 juin dernier, afin d’échanger sur les relations diplomatiques entre le Canada et l’Allemagne. Les étudiants ont pu poser des questions concernant la place du Québec dans les relations entre les deux pays. Puis, dans l’après-midi, ils ont visité la ville et les vestiges du Mur de Berlin.

La journée du 30 juin, deux étudiants de l’école d’été à Berlin, Melyssa Lemieux et Frédérick Deschênes, ont offert une prestation musicale dans le cadre de la fête du Canada qui s’est déroulée au complexe culturel Kulturbrauerei, en présence de l’ambassadeur du Canada en Allemagne et auprès de l’Union européenne, Stéphane Dion.    

Cette année, les étudiants et professeurs des deux écoles d’été se sont retrouvés durant quelques jours à Berlin et à Prague afin d’échanger sur l’évolution sociale, politique et culturelle de l’Allemagne et de la République tchèque depuis la chute du «rideau de fer» en Europe de l’Est, il y a 30 ans.

Dans le cadre des cours proposés par les deux écoles d’été, les étudiants produiront des films, des reportages, des essais, des carnets de voyage et des balados, lesquels seront partagés sur un site web commun et lors d’événements qui se dérouleront l’automne prochain à l’UQAM, au Goethe-Institut-Montreal et au cinéma Beaubien.

Les écoles d’été à Berlin et à Prague sont sous la responsabilité de l’École de langues et de l’École des médias.   

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE