En route vers la demi-finale

L'équipe féminine de volleyball affrontera les Martlets de l'Université McGill.

19 Février 2019 à 9H29

Les succès uqamiens sont le fruit d'un travail collectif. Photo: Maude Touchette

En demi-finale provinciale de volleyball, la formation féminine des Citadins, qui a terminé au quatrième rang au Québec, affrontera les Martlets de l'Université McGill, premières au classement avec 17 victoires en 20 rencontres. Dans les quatre rencontres opposant les deux équipes, les Martlets l'ont emporté à trois reprises.

Le premier match aura lieu au domicile des Martlets, ce vendredi 22 février à 18 h 30. Le second se tiendra le lendemain à 13 h, au Centre sportif. Si nécessaire, le match ultime sera disputé à l'Université McGill, le dimanche.

L'équipe féminine de volleyball a terminé la saison 2018-2019 avec une fiche de 10 victoires et 10 revers. Il s'agit de la meilleure performance de la troupe de Claude Tremblay depuis son entrée en première division en 2015.

Les succès uqamiens sont le fruit d'un travail collectif. Sur le plan offensif, Sabrina Mayer, Frédérique Nicole et Jeanne Laporte se sont classées dans le top 10 au Québec pour les attaques gagnantes, alors que Marie-Pier Séguin s'est imposée comme la meilleure passeuse du circuit. En défensive, pas moins de quatre joueuses ont terminé parmi les neuf premières pour les ballons récupérés, soit Évy Carpentier-Larivière, Josiane Aubuchon, Marie-Pier Séguin et Sabrina Mayer.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE