Deux victoires en lever de rideau

L'équipe de volleyball des Citadins amorce sa saison en force.

22 Octobre 2019 à 15H23

Les Citadins ont vaincu les Gee-Gees à Ottawa et les Martlets de l'Université McGill au Centre sportif.Photo: Carl Rodrigue

L’équipe féminine de volleyball a remporté ses deux premiers matchs de la saison la fin de semaine dernière.

Le 18 octobre, la troupe de Claude Tremblay a vaincu les Gee-Gees à Ottawa en cinq manches (25-19, 21-25, 25-20, 23-25, 15-12). Sabrina Mayer et Frédérique Nicole ont chacune inscrit 15 attaques marquantes, alors que la recrue Noémie Gagné a amassé 48 passes.

Lors de leur match d’ouverture au Centre sportif, le 20 octobre, les Citadins l’ont emporté face aux Martlets de l’Université McGill en trois manches (25-21, 26-24, 26-24). Frédérique Nicole a réalisé 11 attaques marquantes et 2 as. L’étudiante au certificat en communication socionumérique des organisations occupe le premier rang au Québec avec une moyenne de 3,25 attaques marquantes par manche.

Après deux rencontres, l’UQAM occupe le sommet du classement provincial à égalité avec les Carabins de l’Université de Montréal. Les Citadins disputeront leurs deux prochains matchs sur la route, le 25 octobre à Sherbrooke et le 27 octobre à Québec.

CATÉGORIES