Tout feu tout flamme

L'équipe féminine de volleyball trône au sommet du classement provincial.

25 Novembre 2019 à 17H02

L'équipe féminine de volleyball trône au sommet du classement provincial.
Photo :Carl Rodrigue

La formation féminine de volleyball des Citadins connaît le meilleur début de saison de son histoire. À mi-parcours, la troupe de Claude Tremblay compile un dossier de sept victoires et trois revers et occupe le sommet du classement provincial, à égalité avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Les Citadins ont remporté leurs trois dernières rencontres de façon dominante, s’imposant en trois manches contre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa et les Carabins, puis en quatre manches face au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Les succès de la formation reposent sur un effort collectif. Sabrina Mayer, Marina Avajon et Gabrielle Archambault sont parmi les 10 premières du circuit sur le plan des attaques marquantes. Noémie Gagné, Évy Carpentier, Gabriele Archambault et Frédérique Nicole dominent la ligue respectivement au chapitre des passes, des ballons récupérés, des blocs et des as au service. Enfin, trois des quatre meneuses de la ligue pour les points portent l’uniforme uqamien : Frédérique Nicole, Gabrielle Archambault et Sabrina Mayer.

Journée «Je suis Citadin»

Plus de 150 jeunes du primaire et du secondaire ont assisté au match du 22 novembre opposant les Citadins aux Carabins au Centre sportif, dans le cadre de la journée «Je suis Citadin» organisée par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

En plus du match, les jeunes ont testé leurs habiletés en volleyball, en escalade, en yoga et en préparation physique, et ont assisté à une conférence animée par deux étudiants-athlètes uqamiens, Camille Leblanc et Misi-Boye Jeanneau-Mubiala, relatant leur parcours aux études et dans le sport.

CATÉGORIES