Regards sur les réseaux sociaux

La professeure Johanne Saint-Charles préside l’International Sunbelt Social Network Conference.

14 Juin 2019 à 15H54

Plus de 500 présentations seront regroupées sous diverses thématiques lors du colloque.Photo: Getty/Images

La professeure du Département de communication sociale et publique Johanne Saint-Charles, directrice de l’Institut Santé et société, présidera l’International Sunbelt Social Network Conference, qui se tiendra à l’UQAM du 18 au 23 juin prochains. Plus de 600 personnes issues des milieux de la recherche et de l’industrie dans le domaine des réseaux sociaux sont attendues à ce 39e colloque de l’International Network for Social Network Analysis (INSNA).

De la Chine à l’Europe, en passant par l’Amérique du Nord et l’Australie, les participants proviennent de plus de 50 pays et appartiennent à divers champs disciplinaires. Ils présenteront les plus récentes avancées scientifiques concernant l’analyse de la place et du rôle des réseaux sociaux dans notre vie moderne.

Le colloque célébrera cette diversité et cherchera à mettre l’accent sur les relations et les collaborations entre les différents pays, disciplines et secteurs d’activités. Plus de 500 présentations seront regroupées sous de grandes thématiques, telles que les changements climatiques et les réseaux sociaux, les réseaux et la santé, les réseaux dans les organisations et les organisations en réseau, les liens entre les mots employés et les relations entretenues par les personnes, l’innovation et les réseaux, le genre et les réseaux sociaux, et les relations au sein et entre les groupes ethnoculturels.

«Les présentations des conférencières et conférenciers permettront d’alimenter les débats scientifiques et sociaux autour du phénomène des réseaux sociaux», souligne Johanne Saint-Charles.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE