L’ESG UQAM remporte les Jeux du commerce

La délégation étudiante monte à dix reprises sur le podium lors de la 32e édition des Jeux du commerce.

6 janvier 2020 à 15 h 01

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 12

La délégation de l’ESG UQAM.

La délégation étudiante de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a remporté la 32e édition des Jeux du commerce, qui avait lieu du 3 au 5 janvier derniers à HEC Montréal et qui réunissait plus de 1500 participants de 13 universités de l’Est du Canada. HEC Montréal et la faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval ont terminé respectivement au deuxième et au troisième rang.

Les participants à ces Jeux du commerce devaient performer dans quatre volets: académique, participation, sportif et social. Les étudiants de l’ESG UQAM ont obtenu la première position dans les catégories Débat oratoire, Finance, Participation, Meilleure amélioration et Coupe de l’engagement; la deuxième position dans les catégories Gestion des opérations et de la logistique, et Innovation entrepreneuriale; et la troisième position dans les catégories Gestion des ressources humaines, Comptabilité, et Hockey bottine. Ces bonnes performances ont valu à la délégation de l’ESG UQAM la première place au classement général. L’équipe a également remporté le Coup de coeur pitch social.

L’étudiante au certificat en administration de services Mégane De Roy-Boucher a remporté le titre de Bénévole de l’année, tandis que ses collègues Megan Priest-Nadon (baccalauréat en communication marketing) et Jacob Abagis (bac par cumul de programmes) ont obtenu un Prix de reconnaissance.

Michel Grenier, directeur général du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM et chargé de cours à l’ESG, agissait à titre de coach en chef de la délégation.