Concours Relève Communication

C’est la sixième fois en huit ans que l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication, remporte ce concours.

7 Mai 2020 à 15H57

La professeure Caroline Lacroix en compagnie des étudiants Chloé Désiré, Antoine Cormier, Gabrielle Larocque, Gabrielle Bergeron, Catherine Lagacé et Jean-Christophe Diaque.Photo: Xavier Legault / XLphoto

Une équipe d’étudiants de l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication, a remporté le concours Relève Communication organisé par l’Association des agences de communication créative (A2C). Il s'agit de la quatrième année consécutive - et de la sixième fois en huit ans - que l'équipe de l'ESG UQAM remporte ce concours. Les concours Relève permettent chaque année à des étudiants au baccalauréat en communication, marketing, administration, publicité, relations publiques, production et design d’appliquer de manière concrète les notions et concepts appris au cours de leur formation, en travaillant pour de véritables clients.

Cette année, 10 équipes provenant de 5 universités ont participé aux deux concours Relève de l’A2C (volets communication et marketing). Les unes devaient développer un plan de communication intégré pour Loto-Québec, les autres un plan marketing complet pour VIA Rail Canada. Le concours Relève Marketing a été remporté par l'équipe de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Au cours du processus, les étudiants ont été encadrés par des professionnels de l’industrie (côté client et côté agence) et des professeurs désignés par les facultés. Cette expérience leur offrait l'occasion d’élargir leur réseau professionnel. Après trois mois de travail, les équipes ont présenté leurs propositions par vidéoconférence devant un jury composé de professionnels de l’industrie. Les gagnants ont été annoncés le 6 mai dernier lors d’un 5 à 7 virtuel réunissant plus de 80 personnes.

L’équipe La Renverse de l'ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication, était composée des étudiants Chloé Désiré, Antoine Cormier, Gabrielle Larocque, Gabrielle Bergeron, Catherine Lagacé et Jean-Christophe Diaque, ainsi que de la professeure du Département de marketing Caroline Lacroix.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE