Médaillée d'or en badminton

Camille Leblanc monte sur la plus haute marche du podium au Championnat provincial.

10 Mars 2020 à 11H28

Camille Leblanc.Photo: Nicholas Raymond

L'équipe de badminton des Citadins participait au Championnat provincial par équipe mixte et individuel, qui avait lieu du 6 au 8 mars, à Québec.

En simple féminin, Camille Leblanc a remporté la médaille d’or. L’étudiante au baccalauréat d’intervention en activité physique remportait ce titre pour la troisième année consécutive. «Camille a été très dominante durant toute la compétition, a louangé l’entraîneur-chef François Bourret. Elle a confirmé son statut de meilleure joueuse du circuit.»

Camille Leblanc a également remporté la médaille de bronze en double féminin avec sa partenaire Lyane Nguyenphat-Therrien.

Au volet par équipe, les Citadins ont remporté la médaille de bronze, grâce à une victoire de 3 à 0 contre l’Université de Sherbrooke. Grâce à cette troisième place, la formation uqamienne est assurée d’être représentée lors du Championnat canadien, qui se déroulera à Québec, les 13 et 14 mars.

Honneurs individuels

Deux membres des Citadins ont été honorés par le Réseau du sport étudiant du Québec.

Camille Leblanc a été élue athlète féminine par excellence pour une troisième saison consécutive. «C’est du jamais vu à l’UQAM», souligne François Bourret. Elle a aussi été nommée sur la première équipe d'étoiles.

Francis Dubé a, pour sa part, été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles. «Francis a été un très bon leader toute l’année, tant sur le terrain qu’à l’extérieur», mentionne l’entraîneur-chef.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE