Trois victoires contre les Stingers

Les équipes de basketball des Citadins amorcent l’année en force.

13 janvier 2020 à 13 h 01

Mis à jour le 13 janvier 2020 à 13 h 01

Alix Lochard s’est illustré lors des deux rencontres contre les Stingers de Concordia, les 8 et 11 janvier derniers.
Photo: Maude Touchette

Les formations de basketball des Citadins ont commencé l’année 2020 du bon pied en remportant trois victoires en quatre matchs face aux Stingers de Concordia.

À l’occasion de son premier match depuis le retour des Fêtes, le 8 janvier dernier au Centre sportif, l’équipe féminine des Citadins a dominé ses adversaires de Concordia par la marque de 65 à 47. Véronique Boivin a réussi un doublé de 14 points et 10 rebonds. Clara Blachier a aussi connu un excellent match en inscrivant 17 points en plus de réussir 5 vols de ballon et de compléter 3 passes décisives. Il s’agissait de la première victoire des Citadins contre les Stingers cette année.

De son côté, la formation masculine des Citadins a peiné une bonne partie du match contre les Stingers, manquant de synchronisme, avant de se mettre en marche en fin de rencontre et d’effectuer une remontée spectaculaire qui lui a permis de l’emporter par la marque de 73 à 66. Alix Lochard a été une véritable bougie d’allumage, totalisant 23 points et prenant 13 rebonds – il a également réalisé un dunk des plus spectaculaires qui a fait réagir la foule en fin de partie.

Match retour à Concordia

L’équipe masculine des Citadins a mieux amorcé le match retour contre les Stingers, disputé à l’Université Concordia le 11 janvier dernier. La troupe de Mario Joseph l’a emporté 78 à 74. Alix Lochard a été brillant une fois de plus dans la victoire, cumulant 31 points, 10 rebonds, 2 passes décisives et autant de vols de ballon. L’équipe occupe le troisième rang du classement avec une fiche de 4 victoires et 3 défaites.

La troupe féminine des Citadins n’a pas été en mesure de répéter ses succès contre les Stingers, baissant pavillon 71 à 54. Véronique Boivin a été la plus productive des siennes avec un apport de 19 points, 4 rebonds et 2 vols de ballon. L’équipe occupe le quatrième rang du classement avec une fiche de 3 victoires et 4 défaites.

Les formations des Citadins recevront leurs adversaires de l’Université McGill au Centre sportif, le 16 janvier prochain, puis leur rendront visite deux jours plus tard, le 18 janvier.