Trois victoires contre les Stingers

Les équipes de basketball des Citadins amorcent l'année en force.

13 Janvier 2020 à 13H25

Alix Lochard s'est illustré lors des deux rencontres contre les Stingers de Concordia, les 8 et 11 janvier derniers.
Photo: Maude Touchette

Les formations de basketball des Citadins ont commencé l’année 2020 du bon pied en remportant trois victoires en quatre matchs face aux Stingers de Concordia.

À l’occasion de son premier match depuis le retour des Fêtes, le 8 janvier dernier au Centre sportif, l'équipe féminine des Citadins a dominé ses adversaires de Concordia par la marque de 65 à 47. Véronique Boivin a réussi un doublé de 14 points et 10 rebonds. Clara Blachier a aussi connu un excellent match en inscrivant 17 points en plus de réussir 5 vols de ballon et de compléter 3 passes décisives. Il s'agissait de la première victoire des Citadins contre les Stingers cette année.

De son côté, la formation masculine des Citadins a peiné une bonne partie du match contre les Stingers, manquant de synchronisme, avant de se mettre en marche en fin de rencontre et d'effectuer une remontée spectaculaire qui lui a permis de l'emporter par la marque de 73 à 66. Alix Lochard a été une véritable bougie d’allumage, totalisant 23 points et prenant 13 rebonds – il a également réalisé un dunk des plus spectaculaires qui a fait réagir la foule en fin de partie.

Match retour à Concordia

L'équipe masculine des Citadins a mieux amorcé le match retour contre les Stingers, disputé à l'Université Concordia le 11 janvier dernier. La troupe de Mario Joseph l'a emporté 78 à 74. Alix Lochard a été brillant une fois de plus dans la victoire, cumulant 31 points, 10 rebonds, 2 passes décisives et autant de vols de ballon. L'équipe occupe le troisième rang du classement avec une fiche de 4 victoires et 3 défaites.

La troupe féminine des Citadins n'a pas été en mesure de répéter ses succès contre les Stingers, baissant pavillon 71 à 54. Véronique Boivin a été la plus productive des siennes avec un apport de 19 points, 4 rebonds et 2 vols de ballon. L'équipe occupe le quatrième rang du classement avec une fiche de 3 victoires et 4 défaites.

Les formations des Citadins recevront leurs adversaires de l'Université McGill au Centre sportif, le 16 janvier prochain, puis leur rendront visite deux jours plus tard, le 18 janvier.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE