Accès gratuit à des milliers de ressources numériques

Les bibliothèques ont conclu une nouvelle entente avec les éditeurs pour la période de la pandémie.

27 Avril 2020 à 13H26

Série COVID-19: tous les articles
Les nouvelles sur la situation à l'Université entourant la COVID-19 et les analyses des experts sur la crise sont réunies dans cette série.

Image: Getty

Grâce à la collaboration de certains éditeurs, le Service des bibliothèques bénéficie d'un accès gratuit à des milliers de ressources numériques supplémentaires pendant la période de pandémie. «L’offre couvre une grande variété de domaines enseignés à l’UQAM: arts, mode, gestion, sciences et sciences humaines et sociales», souligne sa directrice Lynda Gadoury.

La communauté universitaire peut découvrir ces ressources numériques en consultant cette liste ou en lançant une recherche dans Virtuose. Ces titres s’ajoutent à plus de 240 000 périodiques numériques déjà disponibles.

«Les bibliothèques ont convenu avec les éditeurs qu'en ces temps de confinement, la communauté universitaire, notamment les enseignants, bénéficierait grandement d'un accès accru à ces ressources en ligne pour la poursuite de leurs cours et travaux de recherche», note Lynda Gadoury.

Érudit, une plateforme qui diffuse la documentation scientifique en sciences humaines et sociales, qui comprend une majorité de titres en français, offre dorénavant l’accès libre à la presque totalité de son corpus, puisque certains éditeurs ont annulé la barrière de 12 mois au libre accès à leur contenu.

PARTAGER