Bourses sportives

Plusieurs étudiants-athlètes de l'UQAM obtiennent des bourses d'excellence.

8 Juillet 2020 à 13H35

La trampoliniste Sarah Milette, étudiante au baccalauréat en psychologie, reçoit une bourse d'excellence académique La Capitale de 4 000 dollars remise par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. 
Photo :Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Plusieurs étudiants-athlètes qui portent les couleurs des Citadins ou qui sont membres de l’Alliance Sport-Études ont obtenu des bourses d’excellence, de soutien à la réussite académique et sportive ou de persévérance au cours des dernières semaines.

Le cycliste Thierry Kirouac-Marcassa a remporté une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 dollars de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). L’étudiant au baccalauréat en sciences comptables a remporté le Championnat québécois de cyclisme sur piste en 2019.

Les trampolinistes Sophiane Méthot et Sarah Milette ont elles aussi été récompensées par la FAEQ. Méthot, étudiante au baccalauréat en sciences comptables, a obtenu une bourse de persévérance de 4 000 dollars, tandis que Milette, étudiante au baccalauréat en psychologie, s’est mérité une bourse d’excellence académique de 4 000 dollars. Les deux étudiantes-athlètes visent une participation aux Jeux olympiques à Tokyo en 2021 ou à Paris en 2024.

Chez les Citadins, la basketteuse Inga Aleksaite, étudiante au baccalauréat en psychologie, a remporté la bourse Nathalie Benoit. Clément Markus, étudiant en administration et membre de l’équipe de soccer, est le récipiendaire de la bourse Igor Naev.

Frantson Demosthène (certificat en intervention psychosociale, basketball), Josiane Bélanger-Riendeau (communication – relations publiques, cross-country) et Marianne Blain (baccalauréat en psychologie, soccer) ont pour leur part obtenu des bourses de la Fondation de l’UQAM.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE