Prix de la meilleure thèse en psychologie

Caroline Dugal remporte le prix d’excellence universitaire 2020 de la Société canadienne de psychologie.

11 Septembre 2020 à 16H49, mis à jour le 14 Septembre 2020 à 21H30

Caroline Dugal.

La diplômée Caroline Dugal (Ph.D. psychologie, 2020) a remporté le prix d’excellence universitaire 2020 de la Société canadienne de psychologie pour sa thèse de doctorat intitulée «L'impact des traumas cumulatifs à l'enfance sur la violence conjugale psychologique à l'âge adulte: modèles intégrateurs des facteurs individuels et dyadiques». La thèse a été codirigée par les professeurs Claude Bélanger, du Département de psychologie, et Natacha Godbout, du Département de sexologie.

En collaboration avec la Société canadienne de psychologie, les différents départements de psychologie remettent chaque année un certificat aux étudiants ayant présenté les meilleurs travaux (dissertation, maîtrise et thèse) aux trois cycles universitaires.

Les travaux de recherche de Caroline Dugal s’articulent autour des répercussions émotionnelles et conjugales des traumas interpersonnels à l’enfance et des variables individuelles et dyadiques liées à l’expérience de violence dans les relations intimes. La chercheuse et praticienne se spécialise dans le traitement des difficultés sexuelles et conjugales.

Caroline Dugal complète un stage postdoctoral au sein du Laboratoire de recherche sur le couple et la sexualité sous la supervision de la professeure de l'Université de Sherbrooke Audrey Brassard. Elle pratique également à la Clinique de consultation conjugale et familiale Poitras-Wright, Côté (CCCF), située sur la Rive-Sud de Montréal.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE