Pause active

Cinq capsules vidéo créées par le Centre sportif visent à diminuer les risques associés à la position assise prolongée.

27 Octobre 2020 à 12H58

D’une durée de 15 minutes, chacune des capsules aborde un sujet précis: l’équilibre, la posture, la capacité cardio-vasculaire, la musculature et l’importance de bien s’étirer.Photo: Centre sportif de l'UQAM

Le Centre sportif de l’UQAM diffuse, jusqu’au 30 octobre, une série de cinq capsules vidéo pour encourager la communauté étudiante et le personnel à bouger pendant les périodes d’études ou de travail.

Chacune de ces capsules, d’une durée de 15 minutes, aborde un sujet précis: l’équilibre, la posture, la capacité cardio-vasculaire, la musculature et l’importance de bien s’étirer. «Nous souhaitons aider les gens à mobiliser leurs muscles et articulations afin de diminuer les risques de troubles musculo-squelettiques associés à la position assise prolongée», explique la kinésiologue Nathalie Forget, responsable de la salle d’entraînement et du secteur conditionnement physique du Centre sportif.

Selon Nathalie Forget, bouger permet aussi de mieux gérer son poids corporel et favorise un meilleur équilibre psychologique, en sollicitant son système nerveux pour exercer d’autres tâches que celles associées à son travail ou à ses études.

Les exercices de chacune des capsules sont expliqués par la kinésiologue Martine Larose (B.Sc. intervention en activité physique, 2015). On peut visionner ces capsules sur la chaîne YouTube du Centre sportif.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE