Classe de maître avec Sophie Deraspe
31 Janvier 2020

La cinéaste Sophie Deraspe, scénariste et réalisatrice du film Antigone, était de passage à l'UQAM le 29 janvier dernier afin de rencontrer les étudiants en cinéma. Après le visionnement de son film, elle a relaté les étapes importantes de son parcours qui l’a menée aux avant-postes de la Nouvelle Vague du cinéma québécois. Rappelons que l'automne dernier, Antigone a été sacré meilleur long métrage canadien lors du Festival international du film de Toronto. La réalisatrice a tenu les étudiants en haleine en racontant les péripéties de la course aux Oscars: sélectionné par le Canada pour représenter le pays dans la catégorie Meilleur Film international (anciennement Meilleur Film en langue étrangère), son film a été sur les rangs jusqu'à la fin du processus de nomination.
Photo :École des médias