Présidente du Conseil institutionnel de diplômés

L’avocate Nancy Leggett-Bachand succède à Natalie St-Pierre.

25 Juin 2020 à 15H12

Me Nancy Leggett-Bachand

L'avocate Nancy Leggett-Bachand (LL.B., 1991) est la nouvelle présidente du Conseil institutionnel de diplômés de l'UQAM. Elle a été nommée par les membres du conseil pour un mandat de deux ans, succédant à Natalie St-Pierre (B.A.A., 1991), qui occupait ce poste depuis 2014.

Après ses études en droit à l'UQAM, Nancy Leggett-Bachand a été admise au Barreau en 1992. Elle a fait son stage et pratiqué le droit des assurances au sein de l’étude Desmarais Picard Garceau Viens (aujourd’hui Pasquin Viens). Après cette expérience en litige, elle a poursuivi des études de deuxième cycle en gestion (DESG-HEC), puis un certificat en relations publiques. Tout récemment, elle a complété un microprogramme en prévention et règlement des différends.

Depuis juillet 2013, Me Leggett-Bachand est directrice générale de Justice Pro Bono (auparavant Pro Bono Québec), un organisme créé par le Barreau du Québec en 2008 visant à favoriser l'accès à la justice. Auparavant, elle a occupé des postes de direction générale au sein de plusieurs organismes à but non lucratif, dont Hebdos Québec, le Conseil québécois du commerce de détail et Mise sur toi, la Fondation de Loto-Québec.

Me Leggett-Bachand est actuellement administratrice du Centre communautaire juridique de la Rive-Sud et de la Fondation Eulalie-Durocher ainsi que membre du Conseil des normes de la publicité. Elle préside le Conseil de diplômés de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM depuis 2018. Elle a siégé de nombreuses années au Conseil de la Fondation pour l’alphabétisation et en a assuré la présidence. Elle a également siégé au Conseil de presse du Québec, à la Société canadienne des directeurs d'association et à la Société québécoise des professionnels en relations publiques. Elle détient le titre d'Administratrice de sociétés certifiée (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés.

La présidente sortante du Conseil institutionnel de diplômés de l'UQAM et du Conseil de diplômés de l'ESG UQAM, la fiscaliste et entrepreneure sociale Natalie St-Pierre, a été nommée en janvier 2018 membre du Conseil d'administration de l'UQAM pour un mandat de trois ans. Conseillère en gouvernance et stratégie, elle collabore aujourd'hui avec le réseau mondial d'entrepreneurs Impact Hub.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE