Défi énergie, édition 2020

De nombreuses activités sont proposées sur le campus du 8 au 17 janvier.

6 Janvier 2020 à 16H49

L'an dernier, le personnel du Service des bibliothèques avait participé à une séance de pilates.Photo: Nathaie St-Pierre

L'édition 2020 du Défi énergie est lancée. Organisé par le Centre sportif, en collaboration avec le Vice-rectorat au développement humain et organisationnel, le Service du développement organisationnel et le Service des immeubles, cet événement vise à sensibiliser la communauté universitaire à de bonnes pratiques sportives et environnementales.

Du 8 au 17 janvier, plusieurs activités organisées par les unités académiques, les services et les associations étudiantes seront offertes sur le campus. Le choix est vaste: volleyball, kayak polo, pilates, yoga, gym liquide, escalade, méditation, initiation à la plongée sous-marine. On peut consulter la liste des activités et s’inscrire en ligne. «Plusieurs activités des années précédentes ont été intégrées de façon régulière dans les différents services administratifs de l’Université», se réjouit Andrée Dionne, conseillère en activités physiques et sportives au Centre sportif.  

Salon du plein air

La deuxième édition du Salon du plein air de l'UQAM aura lieu les 8 et 9 janvier sur la grande place du pavillon Judith-Jasmin. Les amateurs de plein air sont invités à découvrir ce que l'Université propose dans le domaine:  sorties, cours de plongée sous-marine et de plongée en apnée sportive, escalade, kayak polo, nutrition en plein air, Centre de plein air de l’UQAM, Réseau des amateurs de plein air.

L'UQAM offre également un programme court de 2e cycle en intervention en contexte de plein air

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE