Deux médailles de bronze

L'équipe de badminton des Citadins s'illustre au Championnat provincial.

17 Février 2020 à 11H34

Camille Leblanc a remporté deux victoires en simple durant le tournoi.Photo: Bertrand Kirouac

Les formations féminine et masculine de badminton des Citadins ont remporté la médaille de bronze au Championnat provincial, le 16 février dernier, au Centre sportif.

Du côté féminin, les Citadins l’ont emporté 3-1 en finale consolation face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, grâce à des victoires de Camille Leblanc en simple et de Sophie Connolly, Daphnée Dorval, Marilou Charron et Lyane Nguyenphat-Therrien en double. «Cette victoire convaincante démontre l’énorme progression de nos joueuses cette saison», a affirmé l’entraîneur-chef François Bourret.  

Les hommes, pour leur part, ont disposé de l'Université McGill grâce à des victoires de Francis Dubé et David Gendron en simple, ainsi que de Rathanak Chao Phat et Anthony Lam en double. «Francis Dubé et Camille Leblanc ont été les leaders de nos formations», a souligné l'entraîneur-chef.

Les Citadins participeront au Championnat provincial mixte et individuel, du 6 au 8 mars, à Québec. «Nous devrons peaufiner certains aspects de notre jeu et soigner quelques bobos, a mentionné François Bourret. Notre performance du week-end est de très bon augure pour le dernier rendez-vous.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE