Patrick Pichette à la tête de Twitter

Le diplômé et ex-grand argentier de Google est nommé président du conseil d'administration de la plateforme de microblogage.

2 Juin 2020 à 21H03

L’ex-premier vice-président et chef de la direction financière de Google, le diplômé Patrick Pichette (B.A.A., 1987), vient d’être nommé président du conseil d’administration de Twitter. L’homme habitué des défis est nommé au moment où la plateforme de microblogage se retrouve dans la tourmente après avoir osé faire la leçon au président Donald Trump en posant un avertissement sur certains de ses gazouillis véhiculant de fausses informations ou des incitations à la violence.

Patrick Pichette siégeait déjà au conseil d’administration de Twitter à titre d’administrateur indépendant depuis décembre 2017. Il a assumé la direction financière de Google de 2008 à 2015. Depuis son départ de l’entreprise, il siégeait à différents conseils d’administration. Il est également président du conseil d’administration de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, qui fait la promotion de la recherche et de l’engagement en sciences humaines et sociales.

Patrick Pichette a fait partie de la série L’esprit UQAM créée à l’occasion du 50anniversaire de l’Université en 2019-2020 et mettant en valeur ses diplômés les plus marquants. En février dernier, il était de passage à l’UQAM pour faire un don de 500 000 dollars en son nom et en celui de son épouse Tamar pour la création de la Chaire de recherche Eau et conservation du territoire, dont la titulaire est la professeure du Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère Marie Larocque. 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE