Don de livres en espagnol

Le Consulat général de l’Équateur à Montréal offre plus de 800 ouvrages à l’École de langues de l’UQAM.

18 Août 2020 à 8H49

Jessica Payeras-Robles et le Consul général, M. Juan Pablo Valdivieso.

En raison de la pandémie, le Consulat général de l’Équateur à Montréal ferme définitivement ses portes, mettant fin à sa mission diplomatique. «Le Consul général, M. Juan Pablo Valdivieso, et son épouse, Beatriz Amparo Jauregui Pinilla, ont choisi de donner plus de 800 livres en espagnol – des ouvrages en littérature, en histoire et en sociologie – à l’École de langues de l’UQAM», annonce la maître de langue Jessica Payeras-Robles, directrice des programmes d'espagnol.

«Nous avons eu le plaisir de recevoir le Consul général lors de plusieurs activités organisées à l’UQAM au cours des dernières années, notamment dans le cadre des nombreuses éditions de la Semaine hispanophone», se souvient Jessica Payeras-Robles.

M. Valdivieso avait également accepté de participer à la première conférence diplomatique en espagnol de l’UQAM, qui a eu lieu en mars dernier en collaboration avec le Consul général de Colombie à Montréal, Luz Stella Jara, le Consul général d’Espagne à Montréal, Luis Calvo Castaño, et l’équipe de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), dirigée par le professeur François Audet.

«Nous sommes attristés par le départ de ce corps diplomatique, mais reconnaissants pour ce cadeau qui servira à l’ensemble des étudiants en espagnol de l’École de langues», affirme la maître de langue.