Mieux intégrer le marché du travail

RBC Fondation fait un don de 400 000 $ au programme Accélérateur de carrière de l’ESG+.

21 Septembre 2020 à 10H03

Photo: Getty/Images

RBC Fondation a annoncé, le 17 septembre dernier, qu’elle renouvelait le financement du programme Accélérateur de carrière, qui vise à faciliter l’intégration au marché du travail des étudiants et des diplômés de l’UQAM âgés de 29 ans et moins. Grâce à un don de 400 000 dollars sur trois ans, l’ESG+, un continuum de services, pourra continuer d’offrir gratuitement ce programme. Guichet unique, l’ESG+ regroupe la formation et le perfectionnement, la gestion de carrière, les stages et le Réseau des diplômés de l’École de sciences de la gestion (ESG UQAM).

Créé en 2018 à l'intention des étudiants et des jeunes diplômés de l'’ESG UQAM, le programme Accélérateur de carrière, financé par Objectif Avenir RBC, est désormais offert à l'ensemble des étudiants de l'UQAM. Il mène à une attestation de réussite ESG+ et RBC Fondation

Élaboré par une équipe de six formateurs de l’ESG UQAM, ce programme novateur de 50 heures propose des séances de réseautage ainsi que des cours portant sur diverses thématiques: gestion de carrière, communication stratégique et leadership, gestion de projet, gestion de budget, négociation, intelligence émotionnelle, habiletés politiques et culture organisationnelle.

«Nous sommes heureux du succès que le programme a eu jusqu’à maintenant, déclare Aude Clotteau, directrice de l’ESG+ et du développement des affaires de l’ESG UQAM. Les participants sont nombreux à témoigner de l’apport complémentaire de ce programme par rapport à leur cursus académique. L’engouement pour l’Accélérateur de carrière ne fait que grandir chaque session et ce don nous permettra de continuer à faire vivre cette expérience unique à nos étudiants et diplômés.»