Concours vidéo universitaire

La septième édition du concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec est en cours.

10 Mars 2020 à 15H30

Photo: Getty/Images

Les étudiants de l’UQAM ont jusqu’au 22 mars pour participer à la septième édition du Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec. Celui-ci vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, notamment de leurs recherches, et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu’ils produisent. Les étudiants auront la chance de gagner l’un des cinq prix en argent totalisant 13 000 dollars et de voir leur vidéo diffusée sur les ondes de Savoir média à l’automne 2020.

Tous les détails du concours sont accessibles ici.

Il est possible de s’inscrire individuellement ou en équipe. Les étudiants doivent réaliser une vidéo originale de moins de trois minutes, mais sont libres d’exploiter le genre qu’ils préfèrent (documentaire, fiction, animation, etc.). Ils doivent aussi respecter le thème imposé à chacun des cycles d’études:

- Pour les étudiants de 1er cycle: «Une rencontre qui a façonné mon parcours universitaire»

- Pour les étudiants de 2e et 3e cycles: «L’origine de mon projet de recherche»

Les lauréats individuels recevront la somme de 2 000 dollars et les équipes gagnantes obtiendront un montant de 4 000 dollars. Un prix Coup de cœur de 1000 dollars sera également attribué par le jury.

Les noms des lauréats seront annoncés dans le cadre du 88e Congrès de l’Acfas, qui se tiendra à l’Université de Sherbrooke du 4 au 8 mai 2020.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE