Représenter la jeunesse montréalaise

L’étudiant Gabriel Laferrière a été nommé membre du Conseil jeunesse de Montréal.

19 Novembre 2020 à 13H40

Gabriel Laferrière.

Étudiant à la maîtrise en études urbaines, Gabriel Laferrière a été nommé membre du Conseil jeunesse de Montréal. Le mandat de cet organisme consiste à conseiller la mairesse et le comité exécutif sur toutes les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'administration municipale.

Dans le cadre de son mémoire de maîtrise, Gabriel Laferrière s’intéresse au processus de reconversion des bâtiments industriels. Il travaille, en parallèle, comme agent de développement en patrimoine et fait partie du Comité de la relève d'Héritage Montréal. Son bagage académique et les différentes expériences professionnelles qu'il a accumulées lui ont permis de développer une passion pour le patrimoine, la participation publique et la politique.

Tout au long de son parcours universitaire, le candidat à la maîtrise s'est impliqué dans le Regroupement des étudiants au baccalauréat en urbanisme et au sein de l'Association des étudiants et étudiantes des cycles supérieurs en études urbaines, qu'il a présidée. Pendant quelques années, Gabriel Laferrière a participé à une opération populaire d'aménagement pilotée par la Concertation en développement social de Verdun.