Gala en confinement

L'excellence sportive et académique des Citadins est soulignée de façon virtuelle.

28 Avril 2020 à 17H01

Felix Du Mesnil, de l'équipe de cross-country, porte sa tenue de gala dans un décor enchanteur.

Les étudiants-athlètes, équipes et entraîneurs méritants devaient être honorés lors du Gala annuel des Citadins, prévu le 8 avril dernier. À cause de la pandémie de COVID-19, les prix individuels et collectifs ont plutôt été remis de façon virtuelle, sur les comptes Facebook et Instagram des Citadins.

À défaut d’une soirée festive, les étudiants-athlètes ont été invités à se photographier en tenue de gala dans une scène de leur vie quotidienne en cette période de confinement. Les photos, dont certaines plutôt divertissantes, ont été partagées dans un album Facebook.

Recrue de l'année

Karima Lemire, de la formation féminine de soccer, a été nommée recrue de l’année au Québec, en plus d’être élue sur la première équipe d’étoiles au Québec et sur l’équipe d’étoiles des recrues au Canada. L’étudiante au baccalauréat en sciences comptables a inscrit 5 buts et 9 passes, permettant à son équipe de remporter le championnat de la saison régulière pour la première fois de son histoire.

Lou-Emmanuel Salomé en athlétisme, Anthony Lam en badminton, Jonathan Noël-Jeune en basketball et Romy Seminaro en cheerleading étaient aussi en nomination.

Mérite académique

Wanthida Vorabond-Lecours, de la formation de cheerleading, a maintenu une moyenne cumulative parfaite de 4,3 sur 4,3. L’étudiante au baccalauréat en communication a réalisé cet exploit tout en consacrant une quinzaine d’heures par semaine à son sport. 

Pas moins de 17 étudiants-athlètes des Citadins ont maintenu des moyennes égales ou supérieures à 4,0 cette année, ce qui constitue un record.

Entraîneur-chef de l'année

Alexandre Da Rocha, entraîneur-chef de l’équipe féminine de soccer, a guidé sa troupe vers le titre de championne de la saison régulière, grâce à une fiche de 12 victoires, une défaite et une nulle. Il a aussi été nommé entraîneur-chef de l’année au Québec et au Canada.

François Bourret, en badminton, et Claude Tremblay, en volleyball féminin, étaient aussi en lice dans cette catégorie.

Engagement et leadership

Alexe Dufresne, de l’équipe féminine de basketball, a mis sur pied une initiative visant à récolter des sacs à dos et à les remettre à des jeunes de milieu défavorisé. L’étudiante au baccalauréat en psychologie est aussi présidente du conseil d’administration du Club des Citadins.

Glen Le Foll, en badminton, Romane Bonenfant, en cheerleading, Catherine Meek-Bouchard, en cross-country et Frédérique Nicole, en volleyball, étaient aussi en nomination.

Détermination, persévérance et esprit sportif

Laurent Palacio-Tellier, de l’équipe masculine de soccer, a effectué un brillant retour au jeu après une opération au genou subie l’an dernier. L’étudiant en communication a aussi réalisé un stage chez les Citadins, où il a créé une baladodiffusion.

Daphnée Dorval, en badminton, Ève Labissière, en basketball et Samantha St-Jules, en cheerleading, étaient aussi en lice.

Les athlètes par excellence par sport et les athlètes de l’année seront dévoilés sur les réseaux sociaux des Citadins au cours des prochains jours.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE