Trente ans de rayonnement

Pour souligner cet anniversaire, l’IREF lance un nouveau logo et annonce la publication d’un ouvrage collectif.

18 Décembre 2020 à 16H01

Le nouveau logo de l'IREF.Illustration: IREF

Pour souligner son 30e anniversaire, l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) de l’UQAM lance un logo qui représente son rayonnement depuis trois décennies ainsi que l’avancement des recherches et des études au sujet des luttes féministes. Le logo sera utilisé jusqu’en décembre 2021.

L’IREF annonce également la publication de l’ouvrage collectif L’UQAM pionnière du développement des études féministes dans la francophonie. Celui-ci comprend une douzaine de textes rédigés par des membres fondatrices, des professeures, chargées de cours, professionnelles et étudiantes de l’IREF. Il sera disponible gratuitement, en ligne, dans les premiers mois de l’année 2021.

Enfin l’IREF invite ses membres à soumettre une citation ou une référence préférée qui reflète leurs recherches, leurs enseignements ou leurs travaux de session en études féministes afin d’investir la plateforme Instagram pour marquer le 30e anniversaire de l’Institut.

L’IREF est un espace de collaboration entre des professeures, chargées de cours, professionnelles, étudiantes et chercheuses dans 27 départements, écoles et facultés, et dans quelque 20 programmes d’études à l’UQAM.

Pour souligner les 50 ans de l’UQAM, l’IREF a organisé en janvier 2020 un colloque qui rappelait les contributions de l’Université au développement des études féministes.

PARTAGER