Jeanne Leblanc primée au Brooklyn Film Festival

La chargée de cours remporte le prix du meilleur long métrage de fiction.

9 Juin 2020 à 11H44

Image tirée du film Les nôtres 
Photo fournie par Maison 4:3

La chargée de cours à l’École des médias Jeanne Leblanc a reçu le prix du meilleur long métrage de fiction pour son film Les nôtres au Brooklyn Film Festival (BFF). Dans sa déclaration, le jury a affirmé que «le film se distinguait par son regard inébranlable sur les questions difficiles. Jeanne Leblanc sait saisir le décalage entre les ménages, apparemment ordinaires, d’un quartier de banlieue et les difficultés sous la surface. Les qualités admirables du film incluent des performances courageuses et un refus de se résoudre aux conventions».

Jeanne Leblanc 
Photo: Julie Artacho 

Sorti en salle en mars dernier, ce deuxième film de Jeanne Leblanc a été co-écrit avec la comédienne Judith Baribeau. En racontant un drame humain sous le thème de la justice réparatrice, Jeanne Leblanc espère ouvrir les discussions sur les émotions et rendre le spectateur plus actif. Celle qui ne craint pas les sujets graves en avait fait de même avec son premier long métrage, le drame intimiste Isla Blanca. 

La réalisatrice Jeanne Leblanc a déjà travaillé comme adjointe à la réalisation sur plusieurs films, dont Corbo (2014), Laurence Anyways (2012), Café de Flore (2011) et La neuvaine (2005). Elle aurait actuellement un nouveau scénario sur sa planche à dessin.

La 23e édition du BFF, cette année entièrement virtuelle, s’est déroulée du 29 mai au 7 juin. Un total de 30 prix a été décerné. Des films d’auteurs indépendants des quatre coins du monde ont été présentés.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE