La Caravane express

Les Services alimentaires proposent trois nouveaux services de repas que l'on peut récupérer ou faire livrer au campus central.

8 Septembre 2020 à 10H18

Série COVID-19: tous les articles
Les nouvelles sur la situation à l'Université entourant la COVID-19 et les analyses des experts sur la crise sont réunies dans cette série.

Photo :Nathalie St-Pierre

Lors de dégustations organisées les 2, 3 et 4 septembre, une quinzaine de membres du Service des approvisionnements, du Service des immeubles et du Service de l’audiovisuel ont pu goûter à quelques-uns des repas offerts dans le cadre de la Caravane express. Afin de faciliter le retour à l'UQAM et de simplifier la vie au travail et à la maison, les Services alimentaires offrent désormais trois nouveaux services de prêt-à-manger. Les plats individuels, chauds ou froids, sont préparés maison par des membres du personnel dans le respect de normes d’hygiène et de salubrité élevées.

Menus prêts-à-manger avec trois points de cueillette

On peut commander en ligne repas chauds, coffrets, salades repas et pizzas jusqu’à 11 h le jour même et les récupérer à l’un des trois endroits suivants, avant 13 h 30 : café Athanase-David (D-R600); café Judith-Jasmin (J-M035); restaurant La Verrière (A-M611). Les commandes pour cinq personnes et plus au même local sont livrées directement.

Plats à emporter à la maison

Il est également possible de commander en ligne des repas familiaux ainsi que des plats surgelés jusqu’à 14 h le jour même. Il suffit de recueillir le tout au café Judith-Jasmin, entre 16 h et 17 h 30. En outre, des repas froids ou surgelés sont offerts sur place selon la disponibilité du moment.

Livraison de petits déjeuners

Pour les groupes de cinq personnes et plus, il est aussi possible de commander avant 15 h la veille des petits déjeuners servis en format individuel, pour une livraison dans un local de l’UQAM entre 8 h et 9 h 30.

Dégustations dans trois services

Lors des dégustations offertes en début du mois, les employés ont eu droit à du pâté au poulet, des nouilles Shanghaï avec tofu laqué, un filet de poisson rôti, du macaroni aux trois fromages et du bœuf à la bière.

«Les échos ont été positifs, se réjouit Louis Marcoux, directeur des Services alimentaires. Les gens ont adoré leurs plats, qu'ils ont jugés bien relevés et généreux. Ils nous ont dit qu'ils n'hésiteraient pas à commander à la Caravane express. Un des "goûteurs" nous a même dit que cela ne ressemblait pas à un repas de cafétéria. On va le prendre comme un compliment!»

La Caravane express propose une grande variété de menus comprenant des choix végétariens et végétaliens, souligne le directeur. «En prime, avec toute commande de nourriture, on peut obtenir une boisson de son choix parmi des produits sélectionnés pour un dollar seulement.»

Pour connaître le menu de la semaine, pour commander et pour tous les détails: traiteurs.uqam.ca.