En route vers les Oscars

Produit par la diplômée Maria Gracia Turgeon, Brotherhood est sélectionné dans la catégorie Court métrage de fiction.

14 Janvier 2020 à 13H52

La diplômée de l'UQAM Maria Gracia Turgeon (B.A. communication/stratégies de production culturelle et médiatique, 2013) assistera à la cérémonie des Oscars, qui se déroulera le 9 février prochain au théâtre Dolby, à Los Angeles. Le court métrage de fiction Brotherhood, dont elle est productrice, a été sélectionné comme finaliste.

Réalisé par Meryam Joobeur, Brotherhood raconte les tensions au sein d'une famille tunisienne quand l'un des frères, absent durant plusieurs années, revient à la maison avec une nouvelle femme syrienne portant le niqab. Le père suspecte son fils d'avoir été combattant pour l'État islamique.

Présenté en première au Festival international du film de Toronto en 2018, Brotherhood a remporté le prix du Meilleur court métrage canadien. Il a également obtenu le prix du Meilleur court métrage de fiction au Gala Québec Cinéma en 2019.

Il s'agit du deuxième court métrage sélectionné aux Oscars en deux ans pour la boîte de production Midi La Nuit, où travaille Maria Gracia Turgeon – l'an dernier, la sélection incluait Fauve, de Jérémy Comte.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE