Dali Wu primée au Japon

L’étudiante au doctorat en études et pratiques des arts remporte le Prix de bronze au concours international de la JIA.

18 Août 2020 à 11H33

L’étudiante au doctorat en études et pratiques des arts remporte le Prix de bronze au concours international de la JIA.​ Visite nocturne. Les paysages locaux illimités.
Illustration :Dali Wu

L’étudiante au doctorat en études et pratiques des arts Dali Wu compte parmi les 40 artistes à l’échelle internationale qui ont reçu un Prix de bronze lors de l’édition 2020 du concours annuel de la Japan Illustrators’ Association (JIA).

Organisée depuis 2000 par la plus importante association d’illustrateurs au Japon, cette compétition vise à identifier les talents de la relève. Tous les illustrateurs, professionnels ou amateurs, sont invités à y participer. Aucun thème n’est proposé et tous les genres sont acceptés (peinture à la main, œuvres digitales et 3D).

Les œuvres primées sont publiées dans le livre annuel de la JIA.

Originaire de Chine, Dali Wu a complété une maîtrise en beaux-arts à la Haute École des Arts du Rhin, en France, avant d’entreprendre son doctorat à l’UQAM. Membre du Réseau Hexagram, elle s’intéresse aux aspects interdisciplinaires et interculturels de l’art, à l'environnement, à la culture numérique et au posthumain. Elle a présenté ses œuvres dans plusieurs expositions et festivals artistiques, en Chine, en France et au Canada. Elle prépare actuellement une exposition virtuelle qui aura lieu sur Campus France en Chine, à travers le Consulat de Chengdu. Une vidéo où elle présente son travail a été réalisée à cette occasion.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE