La ministre de la Justice à l'UQAM
28 Février 2020

Organisé par la Faculté de science politique et de droit en collaboration avec la Clinique juridique Juripop, la Chambre des notaires du Québec, le Forum québécois sur l'accès à la justice civile et familiale, et le ministère de la Justice du Québec, le colloque «L'accès à la justice en pratique: portrait et solutions» avait lieu le 27 février dernier au pavillon Sherbrooke. L'événement, qui venait clore le mois de la Justice au Québec, visait à informer les participants quant à la problématique actuelle de l'accès à la justice et à identifier des actions afin d’insuffler le changement de culture requis dans le milieu de la justice. Plusieurs diplômés en droit de l'UQAM ainsi que des professeurs du Département des sciences juridiques ont participé à ce colloque, dont l'allocution de clôture a été prononcée par la ministre de la Justice du Québec, Me Sonia LeBel. On l'aperçoit ici entourée de Me Marc-Antoine Cloutier, président et fondateur de la Clinique juridique Juripop, Me Hugo Cyr, doyen de la Faculté de science politique et de droit, François Bibeau, président de la Chambre des notaires du Québec, et Me Sophie Gagnon, directrice générale de la Clinique juridique Juripop.
Photo :Benoît Rousseau