Campagne Centraide virtuelle

La nouvelle activité Embarque-don s’adresse à tous les membres de la communauté uqamienne.

29 Septembre 2020 à 11H40

Le Défi Embarque-Don vise à parcourir, symboliquement et collectivement, la distance qui relie toutes les constituantes de l’Université du Québec, avec l’UQAM comme point de départ et point d’arrivée, soit 2 200 km. Photo: Campagne Centraide

La crise sanitaire actuelle laisse plusieurs personnes en situation de vulnérabilité. En cette période difficile, l’organisme de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale Centraide du Grand Montréal soutient financièrement plus de 350 groupes et projets communautaires. La communauté uqamienne est invitée à s’impliquer dans l’édition 2020 de la campagne Centraide UQAM, qui sera lancée de façon virtuelle, le 8 octobre prochain, de 12 h 30 à 13 h 15.

À cette occasion, l’objectif de la campagne sera dévoilé et un témoignage permettra de mieux comprendre le rôle crucial que les organismes communautaires jouent dans les vies des personnes en situation de vulnérabilité. Il est possible de s’inscrire à ce lancement en remplissant ce formulaire.

On peut s’impliquer dans la campagne Centraide de diverses manières. Il est entre autres possible de faire partie de l’équipe d’ambassadeurs-solliciteurs qui, au sein de leur unité académique ou administrative, informent leurs collègues sur les activités de la campagne et les encouragent à contribuer à la campagne.

Défi Embarque-don

Nouveauté cette année: le Défi Embarque-don, présenté par La Personnelle, vise à parcourir, symboliquement et collectivement, la distance qui relie toutes les constituantes de l’Université du Québec, avec l’UQAM comme point de départ et point d’arrivée, soit 2 200 km, en environ trois semaines. En équipe, les participants devront se fixer un kilométrage à atteindre et pourront réaliser le défi à la marche, à la course, en vélo, en patins à roues alignées ou en fauteuil roulant.

Les personnes intéressées par cette nouvelle activité ou qui souhaitent s’impliquer dans la campagne auprès de ses trois co-directeurs, Antoine Goutier, conseiller cadre à la vie universitaire au rectorat, Jonathan Giguère, directeur adjoint des Services à la vie étudiante, et Marc-André Fortin, agent de recherche et de planification au Service de planification académique et de recherche institutionnelle, peuvent écrire à l’adresse centraide@uqam.ca.