Une affiche gagnante
11 Mars 2020

L'étudiant en design graphique Mathurin Vacher a remporté le premier prix du concours d'affiches de la Société des designers graphiques du Québec. Ce concours, créé et parrainé par le professeur émérite de l'École de design Marc H. Choko, en était à sa sixième édition cette année. Il s’adresse aux étudiants inscrits à un programme de formation en design graphique de niveau collégial ou universitaire au Québec et vise à développer leurs aptitudes et leur intérêt pour le design d’affiche, et leur engagement social. Cette année, les étudiants devaient créer une affiche sur le  transport collectif et la mobilité active, un thème choisi en partenariat avec la Société de transport de Montréal et Vélo Québec. Le lauréat a reçu un prix de 1000 dollars pour son affiche intitulée Force d'accroche, accompagné d’une campagne d’affichage offerte par Publicité Sauvage. Il a été encadré par le célèbre professeur Alfred Halasa, qui donnait l'automne dernier son dernier cours avant de prendre sa retraite. Les deuxième et troisième prix sont allés aux étudiants Catherine Renaud, de l'Université du Québec en Outaouais, et Rim Fekhar, du Collège Dawson. Au total 15 affiches ont été sélectionnées pour être exposées dans le foyer du Musée McCord.  L’exposition se poursuivra jusqu’au 29 mars prochain. Les affiches seront ensuite intégrées à la collection patrimoniale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.