Un appui à Montréal

La rectrice Magda Fusaro cosigne une lettre en appui à la vocation internationale de la métropole.

16 Octobre 2020 à 12H17

Le prix de la meilleure agence de développement économique au monde a été attribué à Montréal International par l’International Economic Development Council (IEDC).Photo: Getty images

La rectrice Magda Fusaro fait partie d’un groupe de plus de 40 membres de la communauté d’affaires et du milieu de l’enseignement supérieur qui ont cosigné avec Jean Laurin (B.Sp. administration, 1974), président et chef de la direction de NKF Devencore, une lettre soulignant l’attribution à Montréal International du prix de la meilleure agence de développement économique au monde. L’organisme a reçu ce prix de l’International Economic Development Council (IEDC), le plus grand regroupement d’organisations en développement économique, établi à Washington.

La lettre, intitulée «Le Grand Montréal a de quoi être fier», se présente comme un appui à la relance économique de la métropole et à la vocation internationale de Montréal. Elle met en valeur le travail remarquable effectué par Montréal International au cours des dernières années pour propulser la métropole. 

«Avant que la COVID-19 ne vienne chambouler notre société, le Grand Montréal connaissait un essor économique remarquable, peut-on lire dans la lettre. En 2018 et 2019, aucune autre grande région métropolitaine du Canada n’affichait une croissance économique aussi marquée. Montréal jouait finalement son rôle de locomotive économique du Québec en grande partie grâce à son ouverture à l’international.»

Soulignons que la rectrice Magda Fusaro fait partie, depuis le printemps dernier, du conseil d’administration de Montréal International, lequel est présidé par le diplômé Jean Laurin. Notons également que c’est un autre diplômé, Stéphane Paquet (M.A. communication, 1996), qui est président-directeur général de l’organisme depuis le 1er janvier dernier.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE