Des parcours remarquables

Les diplômées Marie-Hélène Lafond et Léa Brière-Godbout remportent le Prix de la relève 2020 en science po et droit.

5 Juin 2020 à 9H42

Marie-Hélène Lafond (M.A. science politique/relations internationales, 2011) et Léa Brière-Godbout (LL.B., 2014) sont les lauréates 2020 du Prix de la relève du Conseil de diplômés de la Faculté de science politique et de droit. Cette distinction vise à reconnaître les réalisations des personnes diplômées de la Faculté ayant terminé leurs études depuis moins de 10 ans ainsi que leur impact dans les sphères politique, économique, sociale, culturelle ou communautaire.

Marie-Hélène Lafond.

Directrice des affaires publiques chez Intact assurance, Marie-Hélène Lafond a travaillé au Consulat général des États-Unis à Montréal à titre de spécialiste politique et économique. Elle est membre du conseil d’administration du Cercle des Jeunes Leaders de la Conférence de Montréal/Forum économique des Amériques et de Connexion internationale de Montréal, un organisme qu’elle a cofondé.

Léa Brière-Godbout est membre du Barreau depuis 2014. Détentrice d’une maîtrise en droit de l’université Yale, elle est doctorante en sciences

Léa Brière-Godbout.

juridiques à l’Université de Toronto. Ses recherches sont centrées sur les questions d’égalité et de discrimination. De 2014 à 2016, elle a été clerc auprès du juge François Doyon à la Cour d’appel du Québec, puis, en 2018-2019, auprès du juge en chef du Canada Richard Wagner, à la Cour suprême du Canada. Elle a reçu, en 2020, la bourse Vicomte-Bennett de l’Association du Barreau canadien pour ses études supérieures en droit.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE