Créatrice de contenus

La diplômée Maude Bourcier-Bouchard remporte le Prix de la relève 2020 en communication.

29 Mai 2020 à 10H01

La diplômée Maude Bourcier-Bouchard. 

Maude Bourcier-Bouchard (B.A. communication marketing, 2015) est la lauréate 2020 du Prix de la relève décerné par le Conseil de diplômés de la Faculté de communication. Cette distinction vise à reconnaître les réalisations d’une personne diplômée de la Faculté, âgée de 35 ans ou moins ou ayant obtenu son diplôme au cours des 10 dernières années.

Reconnue pour sa polyvalence, la diplômée a été nommée, en mai 2019, directrice de contenu multiplateforme chez Ricardo Média, où elle chapeaute au quotidien les magazines, les livres, le site web ricardocuisine.com – qui rejoint plus de 3,8 millions d’internautes –, les vidéos et les médias sociaux. Auparavant, elle a été gestionnaire des médias sociaux de l'Incubateur, une agence de publicité fondée par des étudiants de l’UQAM, éditrice des contenus médias sociaux à l’agence de communication Cossette et créatrice de contenus chez lg2.

Vidéo en direct

Maude Boursier-Bouchard participera, le 17 juin prochain, à 17 h, à la première d’une série de vidéos en direct pour parler de la manière de gérer et d’adapter le marketing de contenu en cette période pandémie. Cette série de vidéos, intitulée «Comm à la maison», se déroulera tout au long de la période estivale sous la formule 5 à 7 causerie. Organisée par le Bureau des diplômés de l’UQAM, en collaboration avec le Conseil de diplômés de la Faculté de communication, la série sera animée par Jérémy Leith (B.A communication/relations publiques, 2015), stratège numérique et médias sociaux chez Reflector Entertainment, qui s’entretiendra avec d’autres diplômés experts en communication. 

On peut s’inscrire dès maintenant à l'événement Facebook du 17 juin afin de recevoir le lien web de la vidéo en direct. Pour rester à l’affût des autres vidéos de la série, il suffit de s’abonner à la page Facebook du Bureau des diplômés.

Maude Bourcier-Bouchard a fait partie de la troisième édition du palmarès des 30 chefs de file de demain qui font bouger l'industrie des communications, dressé en novembre 2017 par Infopresse.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE