En nomination pour un prix Gémeaux

L’œuvre interactive étudiante Bulle fait partie de la liste des finalistes de cette 35e édition.

14 Juillet 2020 à 10H09, mis à jour le 14 Juillet 2020 à 18H00

Le projet Bulle est en nomination pour un prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure expérience interactive.

Réalisé par l’Office national du film (ONF) en collaboration avec le Service des communications et la participation de l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM, le projet Bulle est en nomination pour un prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure expérience interactive.

Le projet a été créé par la troisième cohorte de l’école interactive Jeunes pousses UQAM x ONF formée des étudiants Diana Aziz (design graphique), Marianne Bourdages (communication/création médias-médias interactifs), Camille Foisy (communication/journalisme), Jonathan Gagnon (communication/création médias-médias interactifs), Louise Hammouda (communication/journalisme), Andréa Henry-Etesse (sciences de l'environnement), Marie-Blanche Rossi (design graphique) et Gabriel Turcotte-Dubé (communication/jeux vidéo et ludification).

Ce récit interactif pour téléphone mobile propose un monde bouleversé par les changements climatiques. Initialement prévu au printemps dernier, le lancement a été reporté à la rentrée de l’automne en raison de la pandémie.

D’une durée de dix semaines, l’école interactive ONF x UQAM permet à huit étudiants, provenant de différents programmes offerts à l’Université, de travailler ensemble pour développer une nouvelle création au Studio des productions interactives de l’ONF. Les participants de cette troisième édition devaient concevoir une expérience interactive sur le thème de la résilience des villes face aux changements climatiques. La prochaine cohorte se penchera sur la question «Qu’est-ce qu’on mange?».

Gala des Gémeaux virtuel

Les lauréats seront dévoilés le 20 septembre prochain dans le cadre du 35e gala des prix Gémeaux, lesquels sont décernés par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Pandémie oblige, la cérémonie de cette année sera présentée en version virtuelle.