Nominations au C.A.

Le Conseil d’administration accueille trois nouveaux membres : Simon Prévost, Saidatou Dicko et Lucie Lamarche.

2 Mars 2020 à 16H06

Photo: Nathalie St-Pierre

Trois nouveaux membres ont été nommés au Conseil d’administration. Lors de sa réunion du 18 décembre 2019, le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a nommé Simon Prévost à titre de membre socioéconomique. En outre, à sa réunion du 29 janvier 2020, il a nommé Saidatou Dicko et Lucie Lamarche à titre de membres professeures de cette même instance.

Diplômé de l'UQAM, Simon Prévost (M.Sc. économique, 1992) occupe depuis 2014 le poste de vice-président, clientèle institutionnelle et services de la paie, à la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Il a assumé les fonctions de président de l’association Manufacturiers et exportateurs du Québec, de 2009 à 2014, et de vice-président de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante pour le Québec, de 2007 à 2009.

Également diplômée, Saidatou Dicko (M.Sc. sciences comptables, 2006; Ph.D. administration, 2011) est professeure au Département des sciences comptables depuis 2010, et assume la direction de ce département depuis 2017. Elle est également membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. Avant sa carrière universitaire, elle a assumé des fonctions de comptable et de contrôleuse interne.

Lucie Lamarche est membre du Barreau du Québec depuis 1978 et avocate Emeritus. Détentrice d’un doctorat en droit international de l’Université libre de Bruxelles (1994), elle a reçu le Prix Pierre-Dansereau pour l’engagement social décerné par l’Acfas en 2016. Membre du corps professoral du Département des sciences juridiques de l’Université depuis 1983, elle a été professeure, titulaire de la Chaire Gordon F. Henderson et directrice du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne à l’Université d’Ottawa de 2007 à 2013. Elle est aussi vice-présidente de la Ligue des droits et libertés du Québec.

La rectrice Magda Fusaro a salué les contributions d'Alain Poirier, membre socioéconomique, Corinne Gendron et Yves Gingras, membres professeurs, qui ont accompli deux mandats complets au sein du Conseil, où ils siégeaient depuis 2013. Elle a souligné leur engagement et leur appui indéfectible envers l’UQAM.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE