Ouverture de la Coop Berri-UQAM

La nouvelle boutique abrite une librairie, un comptoir informatique et une épicerie en vrac.

16 Juin 2020 à 15H28

La nouvelle boutique située dans la station de métro abrite une librairie, un comptoir informatique et une épicerie en vrac.
Photo :Nathalie St-Pierre

Située dans les locaux précédemment occupés par la librairie Le Parchemin, la nouvelle boutique Coop Berri-UQAM a ouvert ses portes le 11 juin dernier, au cœur de la station de métro du même nom. «On y retrouve trois espaces distincts: les produits informatiques, la librairie et une épicerie 100 % vrac, tendance zéro déchet», annonce Thierry Bachelier, directeur général de la Coop UQAM.

L’aire technologique abrite un comptoir de produits Apple, ainsi qu’une large gamme de produits Asus, une première à Montréal, souligne Thierry Bachelier. On y retrouve donc ordinateurs portables, tablettes, moniteurs, imprimantes, ainsi que plusieurs accessoires informatiques. «Nous avons notre propre service de réparation technique, certifié Premium par Apple et agréé par Asus et Toshiba, lequel fonctionne 6 jours sur 7», précise-t-il.

La librairie offre plus de 30 000 titres variés: littérature québécoise, littérature étrangère, littérature jeunesse, guides de voyage, livres de recettes et autres livres pratiques. Les ouvrages universitaires, toutefois, sont offerts dans les boutiques sur le campus – la librairie PK, la librairie Jasmin et la librairie ESG (qui déménagera du pavillon Hubert-Aquin au pavillon J.-A.-DeSève). Cette aire culturelle abrite également des produits de papeterie, ainsi qu’une offre de presse nationale et internationale. «Nous aimerions en arriver progressivement à environ 200 titres de journaux et revues hebdomadaires et mensuels», précise le directeur général. Une section est également dédiée aux jeux de société pour petits et grands.

La grande nouveauté de cette nouvelle boutique est l’ajout d’une épicerie en vrac comportant des aliments, des produits d’hygiène corporelle, des produits ménagers et des sacs de tous styles. «Tous ces produits sont majoritairement fabriqués ou transformés au Québec par des gens riches de leurs savoir-faire que nous sommes fiers de mettre en valeur, affirme Thierry Bachelier. Ce virage vers le vrac s’inscrit dans la volonté de la Coop UQAM de réitérer son engagement envers le développement durable.»

La carte de membre de la Coop UQAM coûte 25 dollars à vie, sans frais de renouvellement annuels. «La Coop Berri-UQAM offre des rabais immédiats sur pratiquement tous ses produits à ses membres, dont 10 % sur la nourriture en vrac, souligne Thierry Bachelier. Il n’est toutefois pas nécessaire d’être membre pour visiter la boutique, qui est ouverte du lundi au samedi, de 10 h à 18 h.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE