Paramètres XIX à la PdA

La Place des Arts accueille l'exposition des étudiants en arts visuels et médiatiques pour une septième année.

17 Janvier 2020 à 13H35

Jusqu'au 1er février prochain, la Place des Arts accueille l'exposition des étudiants de premier cycle de l'École des arts visuels et médiatiques.
Photo :Nathalie St-Pierre

La Salle d'exposition de la Place des Arts accueille l'exposition des étudiants de premier cycle de l'École des arts visuels et médiatiques (ÉAVM) pour une septième année consécutive. Jusqu'au 1er février prochain, c'est l'occasion idéale de découvrir les pratiques d'artistes émergents. Les œuvres choisies ont été sélectionnées par un jury composé d’artistes et de professeurs de l’ÉAVM. Les étudiants exposés sont Justin Beaulieu, Justine Bizier, Sarah Boutin, Constance-Élisabeth Couture, Amandine Gingras, Samuel Graveline, Frantz Patrick Henry, Mélodie Claire Jetté, Yasmine Lajeunesse, Mikael Lepage, Françoise Isabelle Lessard, Marie-Ève Pageau, Clara Painchaud, Alex Pouliot, Maria Claudia Quijano et Catherine Robitaille.

Les bourses de la Fondation McAbbie et la bourse Hubert-Rousseau, qui récompensent l'excellence des propositions artistiques des étudiants, ont été remis lors du vernissage de l'exposition, en présence de la rectrice Magda Fusaro, de la doyenne de la Faculté des arts Annie Gérin, et de la directrice de l’École des arts visuels et médiatiques Laurence Sylvestre.

Voici la liste des lauréats:

Bourses de la Fondation McAbbie (2000 $)

  • Peinture

Marie-Ève Pageau

  • Sculpture

Frantz Patrick Henry

  • Photographie

Alex Pouliot

  • Arts visuels

Clara Painchaud

Bourse Hubert-Rousseau (1500 $)

Justine Bizier

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE