Pas de saison sportive

Le Réseau du sport étudiant du Québec annule sa programmation sportive jusqu'au 31 décembre.

15 Septembre 2020 à 10H49

Même si aucun match sanctionné par le RSEQ n'aura lieu cet automne, les équipes de soccer et de cross-country des Citadins pourraient organiser des activités sportives non officielles avec une formation d'une autre université.Photo: Citadins de l'UQAM

Les membres du secteur universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont annoncé, le 14 septembre dernier, l'annulation de leur programmation sportive jusqu'au 31 décembre 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette décision difficile est basée, notamment, sur le système d’alerte régional qui pourrait limiter les déplacements entre les universités. Le Québec emboîte donc le pas aux autres provinces canadiennes, qui avaient déjà confirmé l’annulation des compétions sportives en 2020.

Cela signifie qu’aucun match sanctionné par le RSEQ n’aura lieu cet automne à l’UQAM ou dans les autres universités québécoises. Les équipes de soccer et de cross-country des Citadins pourraient toutefois organiser des activités sportives non officielles avec une formation d’une autre université. «Ces disciplines sportives auront la flexibilité nécessaire afin d’évoluer à leur rythme en lien avec leur réalité propre», peut-on lire dans le communiqué du RSEQ.  

Une décision pour la programmation de l’hiver 2021 est prévue pour le 15 octobre.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE