Place aux séries en basketball

Les Citadins se qualifient pour les demi-finales.

25 Février 2020 à 15H52

Les femmes ont terminé au troisième rang et rendront visite aux Gaiters de l'Université Bishop's.Photo: Devon Greene

La saison régulière de basketball universitaire s’est terminée le week-end dernier. Les deux équipes des Citadins se sont qualifiées pour les séries éliminatoires.

En demi-finale, les femmes, qui ont terminé au troisième rang, rendront visite aux Gaiters de l’Université Bishop’s, le 26 février, dès 19 h. La partie sera présentée en webdiffusion.

Les Gaiters ont eu le meilleur lors de 3 des 4 rencontres entre les deux équipes en saison régulière, mais la troupe de Renaldo Maignan leur a livré une chaude lutte à chaque occasion. Les Citadins peuvent compter sur quatre des neuf meilleures pointeuses au Québec, soit Clara Blachier, Véronique Boivin, Roxanne Douaire et Alexe Dufresne.

Du côté masculin, les Citadins ont terminé au quatrième rang et affronteront les champions de la saison, de l’Université McGill, le 26 février, à 19 h. La partie sera aussi présentée en webdiffusion.

Les deux équipes ont divisé les honneurs – deux victoires de chaque côté – en saison régulière. La troupe de Mario Joseph peut compter sur l’un des joueurs les plus dominants au Québec, Alix Lochard, qui a terminé parmi les meilleurs au chapitre des points, des rebonds, des vols de ballon et des blocs. Frantson Démosthène a aussi connu une excellente campagne.

Les finales féminine et masculine auront lieu le samedi 29 février.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE