Plus de 208 000 $ pour Centraide

Malgré le contexte de la crise sanitaire, la campagne Centraide UQAM connaît une année record.

13 Novembre 2020 à 13H42

Le grand rassemblement virtuel #IciAvecCoeurMTL de Centraide a pris la forme d’une immense mosaïque photo construite en temps réel. Photo: Centraide du Grand Montréal

La campagne Centraide UQAM, qui terminait ses activités le 12 novembre, a permis d’amasser plus de 208 000 $ en cinq semaines. L’objectif était de 175 000 $.

Cette 44e édition de la campagne institutionnelle constitue un record, en dépit du contexte de la crise sanitaire, qui a entraîné une réduction du nombre des activités de financement. «Quelle fierté d’être à la tête d’une communauté aussi généreuse et engagée! Chaque année, je m’émerveille de nous compter toujours plus nombreuses et nombreux à participer activement à la campagne Centraide et je tiens à vous en remercier chaleureusement», se réjouit la rectrice, Magda Fusaro.

Cette participation s’est traduite par des dons, par des actions bénévoles durant la campagne et par une participation au défi Embarque-don présenté par La Personnelle, auquel ont pris part une soixantaine de membres de la communauté. L’objectif de parcourir virtuellement la distance – 2200 kilomètres – qui relie l’ensemble des constituantes de l’Université du Québec, avec l’UQAM comme point de départ et d’arrivée, a été dépassé pour atteindre plus de 3400 kilomètres. Plusieurs partenaires ont aussi contribué au succès de la campagne.

Il est possible de faire un don à la campagne Centraide UQAM jusqu’au 31 décembre prochain, en utilisant le lien web transmis par courriel durant la campagne ou en écrivant à l’adresse centraide@uqam.ca.

PARTAGER