Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

20 Octobre 2020 à 10H22

Sous le thème Même à distance, rapprochez-vous de vos ambitions, l’événement propose plus de 300 activités aux personnes intéressées par des études universitaires.

Pour la première fois, l’UQAM organisera des Portes ouvertes virtuelles, les 22, 23 et 24 octobre prochains. Sous le thème Même à distance, rapprochez-vous de vos ambitions, l’événement propose plus de 300 activités aux personnes intéressées par des études universitaires.

Près de 100 webinaires sur différents sujets, plus de 160 salons de discussion où les participantes et participants pourront poser leurs questions en groupe, une cinquantaine de séances individuelles avec ou sans rendez-vous, une trentaine de sessions de clavardage ainsi que des visites virtuelles des différents pavillons de l’Université sont au programme de l’événement. «L’ampleur des Portes ouvertes de cet automne, qui se déroulent sur trois journées plutôt qu’une seule en temps normal, constitue un défi stimulant tant pour notre équipe que pour nos partenaires dans les services, les facultés et à l’École des sciences de la gestion», affirme Michèle Gagnier, conseillère en recrutement étudiant et coresponsable de l’organisation.

Les candidates et candidats pourront aussi vivre une expérience vidéo unique et interactive avec un guide-accompagnateur virtuel. «Nous sommes particulièrement emballées que des personnes des quatre coins du Québec, et même de l’étranger, puissent découvrir le dynamisme de l’UQAM», ajoute Mélanie Fournier, également conseillère en recrutement étudiant et coresponsable de l’organisation.

On peut consulter la programmation complète sur le nouveau site des Portes ouvertes, réalisé par le Service de l’audiovisuel en collaboration avec le Bureau du recrutement et le Service des communications. L’inscription est obligatoire pour accéder aux différentes activités et pour prendre rendez-vous pour certaines. Il est possible d’affiner sa recherche en sélectionnant une journée, un type d’activité, un domaine d’études ou un service.

Conférence grand public

En plus des activités portant sur les 300 programmes d’études, l’aide financière et les bourses, l’admission, les possibilités à l’international et les différents services offerts aux étudiantes et aux étudiants, une conférence s’adressant au grand public sera présentée.

«Trump contre Biden: qui gagnera le 3 novembre?», aura lieu le 22 octobre, de 18 h à 18 h 45, et sera animée par Frédérick Gagnon, professeur au Département de science politique et titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques.

Admission pour l’hiver 2021

Plusieurs programmes de 1er, 2e et 3e cycles acceptent des demandes d’admission pour le trimestre d’hiver 2021 jusqu’au 1er novembre. On peut consulter les dates limites d’admission pour l’ensemble des programmes à l’adresse suivante : www.etudier.uqam.ca/dates.

Les Portes ouvertes sont une initiative du Bureau du recrutement et sont organisées avec la collaboration de divers services et unités facultaires de l'UQAM.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE