Un prix pour Le design graphique, ça bouge!

Le livre produit pour l’exposition éponyme du Centre de design reçoit un prix Applied Arts.

24 Août 2020 à 12H55

Le livre produit pour l’exposition éponyme du Centre de design reçoit un prix Applied Arts.
Image :Applied Arts

Le livre Le design graphique, ça bouge!, produit pour accompagner l’exposition éponyme du Centre de design, a reçu un prix dans la catégorie Conception éditoriale de livre aux Applied Arts Design Awards 2020. Le magazine torontois Applied Arts, qui remet ces distinctions, est considéré comme le plus important en communication visuelle au Canada. Tenue en novembre dernier, l’exposition faisait partie des projets célébrant le 50e anniversaire de l’UQAM.

Signé par le professeur émérite de l’École de design Marc H. Choko, commissaire de l’exposition, le livre a été conçu par l’agence Paprika. Cette agence, récompensée pour plusieurs autres projets, a pour directeur de création le chargé de cours Louis Gagnon, qui a travaillé sur l’ouvrage avec Raymond Lanctôt (B.A. design graphique, 2016; B.Sc. biologie en apprentissage par problème, 2011) à la direction artistique et Cindy Boyce à la photographie.

À l’image de l’exposition qu’il accompagne, le livre dresse un panorama du design québécois en présentant des projets issus des différentes pratiques du design graphique, réalisés par plus de 50 agences parmi les plus en vue. Il est publié aux éditions Somme toute.

L’exposition Le design graphique, ça bouge! est actuellement présentée au Musée d’art de Rouyn-Noranda, où elle demeurera jusqu’au 7 septembre avant d’être envoyée au Musée régional de Rimouski, où on pourra la voir en janvier 2021.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE