Prix en design d'équipements de transport

Les étudiants Antoine Desloges et Thomas Philipona s'illustrent à la compétition internationale de design BRP.

11 Mai 2020 à 12H31

Le projet Pod de Thomas Philipona a séduit le jury par son originalité, son style et les éléments d’innovation permettant d’adapter le véhicule à différentes conditions hivernales.
Image :Thomas Philipona

Antoine Desloges et Thomas Philipona, étudiants au DESS en design de transport, ont remporté deux des cinq prix à la compétition internationale de design BRP. Une soixantaine d’étudiants du Québec, de l’Ontario, des États-Unis, du Danemark et de la Finlande ont participé à ce concours organisé par le fabricant de produits récréatifs BRP.

Les participants devaient concevoir un véhicule électrique se positionnant entre le vélo et la voiture, soit une solution de mobilité durable qui permettrait de se déplacer dans des villes devant composer avec des conditions hivernales rigoureuses. 

Le projet The Rounster d’Antoine Desloges a remporté le troisième prix de 1 000 euros. Le projet Pod de Thomas Philipona a quant à lui obtenu une mention d’honneur, séduisant le jury par son originalité, son style et les éléments d’innovation permettant d’adapter le véhicule à différentes conditions hivernales. 

Cédric Hamel-Bruno et Alexis Cartier, étudiants au baccalauréat en design de l’environnement, ont aussi présenté des projets sélectionnés par le jury. Les étudiants de l’UQAM étaient encadrés par le chargé de cours Bruno Miron et le professeur Steve Vezeau de l’École de design.

La présentation des projets devant jury devait avoir lieu à Rovaniemi, en Finlande, dans le cadre de l’Arctic Design Week, mais elle s’est déroulée par visioconférence en raison de la COVID-19.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE