Livre de l'année en RH

Codirigé par Nathalie Lemieux, l’ouvrage Améliorer la gestion du changement dans les organisations remporte un prix.

4 Novembre 2020 à 9H47

La professeure Nathalie Lemieux, du Département d’organisation et ressources humaines de l’ESG UQAM, et son collègue Martin Lauzier, de l’UQO, ont remporté le Prix du livre de l’année pour Améliorer la gestion du changement dans les organisations: vers de nouvelles connaissances, stratégies et expériences (PUQ). Ce prix leur a été décerné dans le cadre de la soirée Reconnaissance RH de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui avait lieu le 28 octobre dernier.

Publié en 2018, cet ouvrage présente de nouvelles connaissances, pratiques et expériences ayant enrichi le paysage de la gestion du changement et établi un pont entre la recherche et la pratique.

«Nous remercions les 25 auteurs provenant du Canada, de la France, de la Belgique et de l’Italie pour la contribution aux douze chapitres du livre ainsi que les évaluateurs – chaque chapitre ayant fait l’objet d’une double évaluation à l’aveugle, soulignent les deux auteurs. Nous remercions également les assistants de recherche du Centre d’Études et de recherches en psychologie industrielle et comportement organisationnel (CERPICO) ainsi que les Presses de l’Université du Québec pour leur excellent travail et soutien.»

PARTAGER