Regard nouveau sur objets du quotidien

Brosses, cintres et coucous suisses: le Centre de design propose de revisiter virtuellement trois expositions étonnantes.

20 Avril 2020 à 17H26

Brosses, cintres et coucous suisses: avec Les objets du quotidien, le Centre de Design propose de revisiter virtuellement trois expositions étonnantes.
Photo :Michel Brunelle

Depuis la fermeture de l’Université, le Centre de design a décidé de puiser dans ses archives photographiques pour proposer des expositions virtuelles. Depuis la semaine dernière, on a ainsi la chance de (re)visiter trois expositions qui posent un regard renouvelé sur les objets parfois oubliés ou ignorés qui nous entourent: CintresBrosses et 24 heures dans la vie d’un coucou suisse, réunies sous le chapeau Les objets du quotidien.

Les amateurs de design peuvent aussi voir les expositions virtuelles des semaines précédentes: Concours annuel d’affiches Marc H. Choko/SDGQArchive: Cultiver son jardin/Minding the Garden, une exposition présentée lors de la saison 2010-2011 en collaboration avec le Festival international de jardins de Métis, et La collection d’affiches du Centre de design.

À partir du 22 avril en soirée, on pourra voyager tout en restant à la maison avec la nouvelle exposition virtuelle Design de / Design From. Celle-ci a été montée à partir des archives de plusieurs expositions présentées au Centre de design au fil des années: Jeune Design nordique, Génération X et Arne Jacobsen, 1902-1971, lors de la saison 2001-2002; Design made in Africa, lors de la saison 2005-2006; Paris, design en mutation, lors de la saison 2008-2009; et L'objet japonais, panorama du design contemporain au Japon, lors de la saison 2014-2015.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE