Quartier latin: relancer le commerce

L'UQAM, BAnQ et le Théâtre St-Denis offriront des tarifs de stationnement avantageux pour stimuler la reprise.

18 Août 2020 à 16H41, mis à jour le 19 Août 2020 à 8H30

COVID-19: tous les articles
Toutes les nouvelles entourant la COVID-19 et les analyses des experts sur la crise sont réunies dans cette série.

Vue du Quartier latin à Montréal.
Photo: Nathalie St-Pierre

L'UQAM, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et le stationnement Indigo du Théâtre St-Denis unissent leurs efforts pour offrir, jusqu’au 31 octobre prochain, des tarifs spéciaux sur leurs stationnements. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de relance de la Société de développement commercial (SDC) Quartier latin et dans le cadre de la piétonnisation de la rue Saint-Denis entre la rue Sherbrooke et le boulevard De Maisonneuve.

Le stationnement Indigo du Théâtre St-Denis et celui de l'UQAM, tous deux situés sur la rue Sanguinet, offriront 50 % de rabais les soirs et les fins de semaine. Le même rabais s'appliquera aux tarifs du stationnement de l'Université situé sur la rue Christin. BAnQ, offrira quant à elle un rabais de 40 % en tout temps sur les tarifs du stationnement situé sous la Grande Bibliothèque, rue Berri. Les automobilistes pourront profiter de ces réductions jusqu’au 31 octobre inclusivement. Une offre similaire est également en vigueur depuis quelques semaines au Palais des congrès et au Complexe Desjardins afin de stimuler la reprise des activités au centre-ville de Montréal.

Stationnement de l'UQAM, rue Sanguinet. L'Université offre 50 % de rabais les soirs et les fins de semaine.
Photo: Nathalie St-Pierre

«Cette nouvelle initiative va grandement contribuer à la relance des activités des commerces du Quartier latin. Nous remercions nos institutions d'avoir répondu à notre appel et de soutenir leur communauté dans ce contexte difficile. En plus d'être vivant, le Quartier latin est plus que jamais accessible!», a déclaré Angélique Lecesve, directrice générale de la SDC Quartier latin.

«L'UQAM est heureuse de s'associer à l'initiative de la SDC Quartier latin, initiative qui favorise le dynamisme et l'effervescence culturels et économiques du quartier et de la métropole, a souligné la rectrice de l'UQAM, Magda Fusaro. En effet, depuis 50 ans, notre institution défend haut et fort les couleurs du Quartier latin.»